5 raisons de visiter la Laponie cet hiver

ciel Laponie

Quand on parle de Laponie, on s’imagine souvent un pays de grand froid, lointain, presque inaccessible, mais qui nous fait tant rêver par son côté nature sauvage et préservée. Pourtant, la Laponie se situe en réalité à seulement 3h30 de vol de Paris, alors qu’attendez-vous ? ❄️

Mon Carnet Voyage vous dévoile 5 raisons de visiter la Laponie cet hiver ! ✈️

La magie de son ciel

S’étendant de fin Septembre au mois de Mars, la saison des aurores boréales en Laponie vous promet un instant de magie dans un ciel étoilé à perte de vue… Un spectacle époustouflant, connu pour être l’un des plus beaux au monde.

Sa nature sauvage et préservée

La pureté de ses paysages intacts, son épais manteau neigeux… La nature sauvage et préservée de la Laponie vous réserve des balades hors du temps parmi les lacs glacés, au milieu de conifères géants et des montagnes majestueuses.

Ses hébergements atypiques

Dormir dans un igloo de glace, la tête dans les étoiles, vous en rêviez ? La Laponie regorge d’hébergements atypiques où vous pourrez admirer les aurores boréales sans sortir de votre lit…

Des rencontres inoubliables

Nourrir les rennes du Père Noël, faire du chien de traîneau… La Laponie offre des rencontres inoubliables avec des animaux protégés et dans leur habitat naturel.

Sa culture ancestrale

Découvrez la communauté Sami, peuple autochtone de la Laponie dont l’art de vivre repose principalement sur l’élevage de rennes. Une culture ancestrale que les Samis ont à coeur de préserver, un moment de partage enrichissant vous attend !

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *