Les 7 merveilles de la nature

Grand Canyon

Après l’élection des 7 merveilles du monde et des 7 nouvelles merveilles du monde, il paraissait évident qu’une liste soit établie dans le but de mettre en avant 7 endroits et/ou phénomènes naturels extraordinaires, à voir au moins une fois dans sa vie. 🌍

Mon Carnet Voyage vous présente les 7 merveilles de la nature ! 🍃

Le Grand Canyon, Etats-Unis

Situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est l’un des sites les plus touristiques de l’Amérique du Nord, et pour cause : ce véritable phénomène géologique impressionne par son gigantisme et par la beauté de ses couleurs qui évoluent selon la position du soleil.

La grande barrière de corail, Australie

Reconnue comme étant la plus grande structure créée par des organismes vivants, la grande barrière de corail d’Australie est constituée de 900 petites îles, à la biodiversité marine impressionnante. Cette barrière peut clairement être identifiée depuis l’espace, et c’est ce qui la rend unique.

La baie de Guanabara, Brésil

A Rio de Janeiro, au Brésil, la baie de Guanabara a la particularité de s’étendre sur une grande distance, en s’enfonçant dans les terres sur une trentaine de kilomètres.

Le Mont Everest, Népal et Chine

Le Mont Everest est une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine. Il est le plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer, on compte 8 848 mètres d’altitude, le terrain de jeu rêvé des amoureux de l’escalade.

Les aurores polaires

Véritables phénomènes naturels, les aurores polaires se caractérisent par la formation de voiles de couleurs dans le ciel nocturne. Cela se produit lorsque les particules solaires se trouvent à de très hautes altitudes, on peut donc observer ce phénomène depuis les villes proches de l’hémisphère nord (aurores boréales) ou sud (aurores australes).

Le Paricutín, Mexique

Il est l’un des volcans les plus jeunes de la Terre, apparu en 1943 lors d’une violente éruption le Paricutín impressionne par sa puissance et sa naissance si tardive.

Les chutes Victoria, Zambie et Zimbabwe

Elles sont l’unes des plus spectaculaires chutes d’eau au monde, les chutes Victoria se situent sur le fleuve Zambèze et se jettent sur environ 1 700 mètres de largeur, avec une hauteur pouvant atteindre plus de 100 mètres.

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *