Les 7 nouvelles merveilles du monde

Pyramides l'une des 7 merveilles du monde

L’idée de désigner les 7 merveilles du monde remonte à environ 500 ans av. J.-C., à l’initiative d’Hérodote, historien et géographe grec, et Callimaque, poète grec.

Ils ont établi une liste comprenant 7 merveilleux et impressionnants lieux du monde entier : le Phare d’Alexandrie, les Jardins suspendus de Babylone, la Statue chryséléphantine de Zeus à Olympie, le Temple d’Artémis à Éphèse, le mausolée d’Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et la grande Pyramide de Khéops. Mais aujourd’hui, seule la grande Pyramide de Khéops a survécu, les six autres merveilles du monde ont été détruites suite à de diverses catastrophes.

C’est en 2007 qu’a lieu un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation pour élire les 7 nouvelles merveilles du monde. Et vous devriez tout de suite les ajouter à votre To Do List de voyage ! ✨

Mon Carnet Voyage vous remémore la liste des 7 nouvelles merveilles du monde 🌍

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille a été érigée pour protéger la Chine de l’invasion des barbares, la fin de sa construction date du XVIIème siècle.

Construite en terre, en pierre et en brique, elle mesure plus de 6 700 kilomètres, une structure architecturale colossale, la plus grande construite par l’homme en termes de longueur.

Le site troglodyte de Petra, en Jordanie

Petra est une ancienne cité creusée à même la roche, en Jordanie, au coeur d’une vallée. Sa construction remonte à l’Antiquité, vers la fin du VIIIème siècle av. J.C.

Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales ont été directement taillées dans la roche, font d’elle l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Le Christ Rédempteur, au Brésil

Cette statue fut offerte par la France à la ville de Rio de Janeiro en 1931, à l’occasion du centenaire de l’indépendance du Brésil.

Elle se situe tout au haut du Mont du Corcovado, au coeur du parc national de la forêt de Tijuca.

Elle mesure 38 mètres de hauteur, ses dimensions font d’elle l’une des plus grandes statues du genre au monde. De quoi vous faire sentir tout petit !

Le Machu Picchu, au Pérou

Ancienne cité Inca remplie de mystères et datant du XVème siècle, le Machu Picchu est une ville sacrée considérée comme une oeuvre maîtresse de l’architecture Inca.

Erigé dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne, il vous offrira un moment d’extasie et d’émotions inoubliable.

Chichén Itzá, au Mexique

Le site archéologique de Chichén Itzá est une ancienne ville Maya, appelée aussi « La cité des sorciers », située au Mexique dans la péninsule du Yucatán.

Datant au moins du Xème siècle, Chichén Itzá fut probablement le principal centre religieux du Yucatán.

La présence d’une cité Maya à cet endroit peut être observée par les cinq puits naturels (appelés cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d’eau.

Le Colisée, en Italie

Situé dans la capitale de l’Italie, dans le centre ville de Rome, le Colisée est un ancien amphithéâtre datant du 80ème siècle ap. J.C.

Le Colisée était utilisé pour les combats de gladiateurs et autres spectacles publics jusqu’au VIème siècle, il pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs. Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines, impressionnant à voir !

Le Taj Mahal, en Inde

Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc construit à la demande de l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal.

Situé à Agra, au nord de l’Inde, sa construction remonte à 1631. Sa beauté vous en mettra plein les yeux, à peine passé sa monumentale porte de grès rouge et de marbre blanc !

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *