5 lieux méconnus inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO

heritage, japan, castle

Vous êtes amateur de lieux hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse et à la recherche d’une expérience authentique ? Il existe de nombreux endroits sur Terre encore peu connus et pourtant classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur rare beauté. ✨

Mon Carnet Voyage vous présente 5 lieux méconnus inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO ! ✈️

Boukhara, Ouzbékistan

Située dans le centre de l’Ouzbékistan, la ville de Boukhara est un lieu rempli d’impressionnants sites historiques, dont plusieurs monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On retrouve notamment la Citadelle Ark, la mosquée Bolo Haouz, le complexe Po-i-Kalon ou encore la madrasa Mir-i-Arab.

Ogimachi, Japon

C’est à Ogimachi, au centre du Japon, que vous aurez la chance de découvrir les villages historiques de Shirakawa-gō et Gokayama. Ces villages sont surtout connus pour leurs maisons typiques de style architectural particulier.

Gjirokastër, Albanie

La vallée de Gjirokastër, en Albanie, est située au milieu des rives du Drino et des montagnes Gjere. Surnommée la Cité de Pierre, elle a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour son unique mélange d’architecture grecque et ottomane.

Haute Svanétie, Géorgie

Nichée dans les montagnes du Caucase, la Géorgie dispose de paysages uniques au monde. Parmi eux, on retrouve la région de la Haute Svanétie, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses monuments archéologiques.

Cité ancienne de Qalhât, Sultanat d’Oman

Pays où la richesse culturelle se mélange aux paysages à couper le souffle, le Sultanat d’Oman s’inscrit dans un territoire de montagne, de mer et de désert. Vous pourrez notamment découvrir les nécropoles de l’Âge de Bronze classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, telles que la Cité ancienne de Qalhât.

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *