La saison idéale pour observer les aurores boréales débute à la fin Septembre et s’étend jusqu’à fin Mars, des moments uniques vous permettant d’assister à un phénomène du ciel naturel, si spectaculaire ! 💫
Pour pouvoir avoir la chance de les observer, il vous faudra vous rendre dans l’une des zones proches des pôles magnétiques. L’occasion de partir découvrir des paysages nordiques et toute la magie qu’ils ont à offrir ! 😍✈️
Mon Carnet Voyage vous propose un top 5 des destinations où vous pourrez observer des aurores boréales ! ✨
En Norvège
La Norvège est connue comme étant un pays idéal pour l’observation des aurores boréales, mais également pour ses excursions hivernales qui feront de votre séjour un voyage inoubliable. La ville de Tromsø est le point de départ le plus conseillé pour ce type de vacances.
En Islande
L’Islande offre des paysages spectaculaires : ses glaciers, volcans et étendues de neige à perte de vue vous permettront d’observer de magnifiques aurores boréales lors d’excursions nocturnes.
Au Canada
Il est également possible d’observer les aurores boréales au Canada, que ce soit dans le territoire du Yukon, un territoire sauvage, montagneux et faiblement peuplé, que dans des parcs nationaux comme au parc Wood Buffalo, l’un des endroits au monde où le ciel est le plus limpide.
En Russie
L’observation des aurores boréales en Russie est plutôt adaptée aux voyageurs aventureux, car les points d’observation sont assez difficiles d’accès et plutôt sauvages. Mais c’est en Russie que se situe la seule vraie ville du monde à se trouver sur le cercle polaire, Salekhard, offrant un ciel irréel.
Au Groenland
Au Groenland, plusieurs villes sont mondialement connues pour leurs nuits d’une limpidité absolue, permettant une observation quasi certaine (car rappelons-le, c’est un phénomène naturel et donc incertain) des aurores boréales. On peut notamment citer Kangerlussuaq, Ilulissat ou encore Tasiilaq.