Pour éviter la foule et recharger les batteries avant la rentrée, rien de mieux que de s’envoler pour une petite escapade en Septembre ! La lumière est la plus belle de l’année dans l’hémisphère Nord, c’est le moment idéal pour prolonger l’été, profiter de la météo propice aux visites et les prix sont en baisse suite à la période estivale ! ☀️
Mon Carnet Voyage vous propose un top 5 des villes à visiter en Septembre ! ✈️
Les lacs, au nord de l’Italie
Lac de Côme, Lac Majeur… La région des lacs au nord de l’Italie est somptueuse à cette période de l’année, offrant une lumière magnifique sur ces paysages à couper le souffle.
Santorin, Grèce
C’est encore l’été, mais la fréquentation touristique est beaucoup plus calme qu’en haute saison, l’occasion parfaite pour découvrir les îles grecques et plus précisément Santorin et son village iconique, Oia.
Stonehenge, Angleterre
C’est le mois le moins pluvieux de l’année à Stonehenge, et donc la période la plus propice à la visite de ce site préhistorique le plus célèbre d’Europe, renfermant bien des mystères encore non élucidées.
Marrakech, Maroc
Prolongez l’été en vous offrant quelques jours à Marrakech, le climat est plus agréable que l’étouffante chaleur d’été mais les températures restent assez élevées pour pouvoir profiter de journées relax au bord de la piscine.
Varsovie, Pologne
Enfin, pour une escapade plus urbaine dans une ville chargée d’histoire, direction la capitale de la Pologne, Varsovie !